vendredi 10 octobre 2008

Nouvelles brèves

Apres un mois passé en France, a silloner les routes de Bretagne et de Picardie en stop nous avons repris nos baluchons, direction l´Amérique du Sud.
Notre expérience française a été pour nous l´occasion de constater que les français sont tout aussi accueillants et aidants que les gens que nous rencontrons a l´étranger, exception faites des parisiens!!! Nous avons réussi a nous déplacer en stop avec a chaque fois un maximum de 10 minutes d´attente ce qui est plutôt pas mal. Pour ce qui est de Paris, apres plus de quatres d´attente et un preneur de stoppeurs "futé" qui nous déposera en plein milieu du périph derrière une rembarde de sécurité, nous nous sommes résolus a prendre le train.
Nous sommes arrivés a Buenos Aires, la capitale de l´Argentine, le 7 septembre. Depuis nous nous acclimatons a ce nouveau pays et préparons notre projet a cheval. Au programme: lecture des manuels de randonnée a cheval, achat de cartes qu´il faut deja trouver..., tracé de nos futurs pélégrinations, apprentissage de l´espagnol. Bref tout un programme et une masse de nouveaux challenges que nous espérons bien relever.
Encore milles merci a tous nos amis et a notre famille qui nous ont reçu comme des rois. Ce retour en France nous a fait le plus grand bien et nous attendons avec impatience nos prochaines retrouvailles.

Aucun commentaire: