dimanche 2 septembre 2007

Au pays des 4L, la Croatie

Vive la Croatie!

Nous sommes enfin arrivés en Croatie...terre promise des Jet-Setteurs. Pour nous pas de strass ni de paillette, juste du camping sauvage et de la plage.Notre première journée fut quelque peu tourmentée...la terre glaise et rouge croate a bien faillie nous coincer dans un champ! (cf article la vie de manouche en 4L). Mais nous reprenons très vite le dessus, pret a affronter ce nouveau pays!

Avec ca si on a pas l'air d'explorateurs!

Nous decidons de longer toute la cote croate en commencant par Porec, Rovinj, Pula, Rijeka, Zadar, Split, et Dubrovnik, pour enfin rejoindre le Montenegro.

Nous commencons avec plaisr a decouvrir de jolies petites villes en bordure de mer.



Arrivés a Pula, premier tete â tete avec quelques vestiges romain, comme cet amphitheatre.


En tant que bon globe-trotters, nous savons egalement dénicher de bons petits coins pour se baigner...accès difficile, mais satisfaction garantie!


Pour dormir, c'est un peu la meme chose. Mais pour dénicher un bon coin, il nous faut compter 45 a 60 mn, et braver quelques interdits: le camping sauvage n'est pas autorisé en Croatie, et encore plus dans les parcs nationaux...mais quelle vue et quelle tranquilité! On se croirait presque dans un roman de Marcel Pagnol...


Debout 6h du matin, histoire de profiter de la fraicheur matinale, un petit saut dans l'eau, et direction Split, une ville maginifique grace a ses vestiges de l'antiquité romaine, un musée a ciel ouvert!



Nous suivons la cote...c'est un régal pour les yeux...


Et enfin le clou final de notre voyage croate: Dubrovnik la belle... Si vous allez en Croatie, il ne faut la manquer sous aucun pretexte!

La region de la Dalmatie, aura ete pour nous la plus belle portion de ce voyage, avec des paysages magnifiques, des eaux turquoises a 27 °, ...





Nous sommes actuellement au Montenegro, oū nous quittons la cote pour rejoindre la Serbie.

Aucun commentaire: