mercredi 10 décembre 2008

Quatre pattes pour nous accompagner!!!!

Nouvelles brèves ...

Grand jeu concours, trouvez moi un prénom


Bonjour,
Je suis une jolie jument de quatre ans qui vient de Trevelin en Patagonie, et c´est moi l´heureuse élue qui va accompagner Audrey et Vincent dans leur "aventure équine". Je suis une jument mi criollo, mi pure sang et bien sûre je suis une vraie crème!!! Pour le moment je me prête bien à leur petits jeux: lever de pattes avant, lever de pattes arrières, test du bât pour voir si je suis vraiment calme, la marche lente, les arrêts et biensûr un peu d´équitation. Demain le vétérinaire vient me voir pour une prise de sang et mes vaccins et normalement mardi nous leverons le camp.

D´ici là un probème de taille reste à résoudre: je n´ai pas encore de prénom! Je vous propose à tous de participer à ce deuxième "Grand jeu concours". Il est très simple. Vous avez jusqu´à lundi 15 décembre pour proposer à mes deux compagnons mon futur prénom. Lundi soir ils en choisiront un, et la personne qui l´aura proposé recevra une surprise de ma part. Alors vite, au travail!!! (Envoyez nous vos propositions sur le blog ou sur notre mail)


Les propositions faites ...

Krystelle Bodet
Côté noms, j'avais fait toute une liste quand j'étais ado pour nommer mon futur cheval, mais c'est un peu loin maintenant... Vous pourrier l'appeler "Gringo" ou "Gringette" ou "Gringa", puisque c'est le surnom qu'on vous prête...


Myriam Galeron
C'est toujours super sympa de vous suivre pour le prénom de votre jument je pensais soit à NOËLLE au féminin en rapport avec la période à laquelle vous l'avez trouvez; soit CENDREY pour les dernières syllabes de Vincent et de Audrey. bonne quête du prénom je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année. A vos prochaines aventures. Myriam
Pascal Hermenier
Bonjour Audrey et Vincent, C'est celle que j'aurai choisi également, comme quoi!!Vous verrez que sa taille sera un avantage pour vous. Je suis sûr que vous faites un magnifique trio et comme nom je propose "Bâtounette" Amicalement Pascal
Célina, Romain et Zoé
Coucou super chouette la nouvelle venue!!!! Alors pour les prénoms en voici quelques uns:
Takara (Trésor en japonais),
Alika (Cadeau du ciel en africain)
Kisses, Quaouette, Frenchie, Estrella, Guimauve
A bientot gros gros bisous a vous
Pascal Renaudin
Concernant le prénom de votre compagnon de route, je me permets de vous recommander le jolie nom de :
"Dremmwel"
dont je vous laisserai chercher la signification dans sa langue d'origine! Mais sachez seulement, que tant que vous ne le perdez pas de vue, vous ne pourrez qu'arriver à bon port!
sur ce, je vous souhaite bonne route!
Nathalie Lebihan
Si c'est une vraie crème, pourquoi pas Milka ! Je sais, c'est du chocolat, mais aussi fondant qu'une crème !Ou alors Dany !Bises.
Bertrand Lagoeyte
Je propose Joly Jumper, Samba, Ayous, Wawa
Anne-Sophie Charton
Et votre cheval, vous ne voulez pas l'appeler Samba ? C'était le nom de mon cheval, le plus gentil, le plus calin et le plus docile des chevaux que j'ai eu !!!! Bisous AnneSo
Anne et Emile Hedan
Je propose Vuelta, car vous faites un tour...du monde. ou encore Choupette, qui vous fera penser à Schroumpfette ou encore Sherpatte, car elle va porter vos bagagesou Blanca car elle est noire ou Chiquita car c'est une demoiselle.
Pour plagier la chorale d'Emile ( Blanch'not' et les sept noir'), je propose Blanch'pat' et le rest' noir. C'est un peu long, j'en conviens, cela risque de se terminer en Blanch'pat'. Mamie a recherché les noms des chevaux de Pépère, il y a eu Mignonne, Brunette, et Bijou Je vous propose aussi Pépite. J'ai vu qu'elle avait une tache blanche sur le devant de la tête mais, sur les photos, nous ne voyons pas la forme...
Vincent Papin
Oyé, Oyé me frères! Je viens de découvrir votre 2ième jeu, je me presse ce soir pour y répondre car le weekend s'annonce très chargé avec une grosse bringue samedi soir...Il existe trop de noms, j'ai essayé de penser à un prénom en rapport avec votre tour du monde, mais pas très inspiré ce soir!Elle est noire, tout comme le bon vieux cheval de notre ami Zorro, son plus fidèle compagnon: Tornado, dans le film. Alors pour vous j'ai pensé à Tornade! J'aime bien aussi Taïa!Voilà, j'espère donc remporter la somme de 1 millions d'euros à ce petit jeu...

Jean-jacques Leyritz
Pour rester dans la génèse de votre tour du monde, en vérité je vous le dis, cette magnifique jument ne peux s'appeler que Schtroumpfette II ou Katerellebis.

Berangere Borgeais
Pour rester dans une ambiance "hispanique" et respecter les origines de la recrue je vous propose ces quelques noms. J'espère que cette liste vous aidera à faire un choix qui vous conviendra à tous les trois. Pampa, Tchika, Ninia, Samba, Rumba, Tequila, Quinoa, Serena, Aventura, Capoiera.
Georges et Betina (vétérinaire à Esquel, grace à qui nous avons trouvé le cheval)
Nous proposons Kenya et Marguerita.
Alain Borgeais propose Rouppye
Anne Hedan
Pour votre nouvelle équipière, je propose comme nom Brune de pampa ,ou encore Belle"tangueuse"(même si le caractère que vous lui attribuez ne semble pas montrer la fougue d'une danseuse de tango; il vaut peut-être mieux dailleurs).
Maryse Bodet
Pouf pouf (enfin, vous pourrez l'appeler pouf pour allez plus vite)
parce qu'une jument pour deux va falloir faire pouf pouf pour tirer au sort qui la montera.
Nadège Le Maux
Coucou les petits poulets, Je propose que vous l 'appelier couillette, comme ca vous aurez l'impression que je suis avec vous genial non??? aller gros bisous bonne continuation de périple!! nadege

Anthony
Salut les amis
moi, je pense que Jolie Jumper (avec un E comme c'est une gonzesse) me semble pas mal.
Esperons qu'elle est aussi intéligente et aussi douée
Bis et bonne fetes de fin d'année

Puisqu'au départ nous avions une "4L"et que maintenant nous avons une jument de 4 ans et que ses 4 pattes vont bien vous servir , le nom de QUATRA se peut être "approprié"....bonne route salut les touristes !

Solenn Rabiller et Nicolas Suteau
et avec solenn on a chacun une idée de prénom
le choix de solenn c'est : CACAHUETTE et pour moi c'est : ZORA
avec ça c'est sûr on va gagner !
sinon j'éspère que tout va bien, chez nous tout le monde va bien la naissance approche petit à petit
amusez-vous bien et bonnes fêtes
à bientôt
Leigh Selenati
We think you should name the horse FALCOR (like in the NEVER ENDING STORY) hehehehe! Lets hope we win!
Mireille Monterrain
Pour le prénom de votre nouvelle compagne, ça fait 2 jours que je réfléchis. Il en ressort :
Buenassera
Centaudrelle
(pour Vincent ; Audrey et Elle)
Pataline (pour Patagonie et Trevelin)
j'ai, perso, un penchant pour le 2 ... mais c'est à vous de choisir !! Bon courage

8 commentaires:

Fred a dit…

Alors, vu qu´elle est toute noire et que c´est une femelle, nous proposons Tornada!! A voir si l´un de vous deux veut se mettre une cape et un masque et jouer au vengeur masqué!
En tout cas elle est tres belle!

Bonne marche!

Pema Sinquin a dit…

je propose lola, c'est doux et c'est court (c'est aussi le nom d'une copine de Pema a la garderie)

Pema Sinquin a dit…

moi je propose Tashi, c´est tibétain, ça veut dire chance ou
Karma, qui veut dire, action, travail.
les tibétains sont un peuple des montagnes, ils en ont une grande expérience et ils sont plein de sagesse. ça vous inspirera!
Bisous à vous deux.
Maude

Arnaud FORTIN a dit…

Salut les Tourtereaux !
ça fait des lustres que je n'ai pas donné de news mais je suis toujours assidument vos périple.
Allors suggestion : "Carmen des vents".
La surprise pour ton petit fillo Audrey, ce sera de vous voir tous les 2 à votre retour.
Allez, bon vent...

patou a dit…

coucou c est patou .je viens pour participer et je vous propose tout simplement "BELLE" c est court .simple .et votre jument est vraiment "BELLE" bisous a vous 2 et une caresse a BELLE

patou a dit…

salut c est patou .je vous propose "BELLE" pour votre jument .bisous a vous 2 et une caresse a BELLE

Claire-Marie Payen a dit…

Je propose : Arod ou Asfaloth, tirés tout droit du Seigneur des anneaux, si avec ça ce ne sont pas des noms destinés à l'aventure....ou encore Torgal, Tinker..
Bises à vous deux et bonne continuation
Claire-Marie

Martin Elisabeth a dit…

Pour la Jument , Emilie a pensé à "Eclipse" ou "Belle". pour moi, c'est "Quatra" pour "4L", 4 ans , 4 pattes......bonne route

Elisabeth & Emilie
Pernes les Fontaines (84)