mardi 19 décembre 2006

Le relooking de Schroumpfette - l'Aménagement intérieur (partie 2)

"Week-end du 14-15 avril 2007"

Pour ce deuxième week-end nous avons décidé de créer les compartiments de rangements, le plancher sur lequel reposerait nos matelas, et de poser l'isolation.

  • Les compartiments de rangements

Les compartiments de rangements ont été réalisés à partir de contreplaqué de 10 mm. Le cloisement à deux objectifs: créer des rangements nous permettant de stocker les pièces mécaniques de rechanges, nos affaires (sac à dos, réchaud, nourriture, sièges...), et également de supporter le plancher sur lequel nous dormirons.



  • Le plancher

Le plancher est également conçu à partir de contreplaqué de 10 mm. Cette épaisseur nous paraissait être un bon compromis en terme de résistance et de poids. Le plancher est composé de 2 parties: une première qui repose sur les 2 roues arrières et le compartiment de rangement central. Une seconde partie qui vient se fixer derrière les sièges conducteur et passager et qui repose sur deux poteaux métalliques. La première partie s'ouvre en deux afin d'accéder au compartiments de rangement.



  • L'isolation (partie 1)
L'isolation est réalisée avec un isolant mince afin de perdre un minimum de place, et recouverte par un médium de 3mm. L'objectif de cette isolation est surtout phonique plus que thermique. Nous ne nous faisons pas d'illusion, avec un simple vitrage l'isolation ne sera pas parfaite. L'isolant mince est collé sur les parois de la voiture grâce à du double face. Des panneaux de médium sernt rivetés sur les quelques ossatures métalliques de notre 4L.

et voici le résultat sans le médium....

Aucun commentaire: