mercredi 20 décembre 2006

Relooking de Schroumpfette - Aménagement intérieur (Week-end n°1)

"Week-end du 31 mars - 1 avril"

Premier week-end de travail sur notre 4L! Après quelques balades dans notre belle bleue, on s'est vite rendu compte que l'assise n'était pas super confortable. On a donc décidé de changer les sièges. Notre volonté de dormir dans la 4L est également une bonne raison de changer les fauteuils: il faut que nous installions des sièges rabattables afin de pouvoir rajouter une partie de plancher sur lequel on dormira.
  • Le changement des sièges
Après une journée de fouille dans les diverses casses de Rennes, nous trouvons enfin notre bonheur à un prix raisonnable: 2 sièges de rover 3 portes. Ils se rabattent à merveille, sont en bonne état, le tout pour 50€. L'affaire est conclue!

Le lendemain matin nous attaquons le démontage des anciens sièges. La fixation des nouveaux fauteuils n'a pas été trop compliquée car nous avions pris soin d'acheter des sièges avec des glissières qui fonctionnent selon l'ancien modèle (fixation au sol et non latérale). Après quelques ajustements et bricolage, nous reussissons enfin à fixer notre premier fauteuil et à nous asseoir.


Mais ce n'est qu'une fausse joie. Nous n'avions pas pris en compte le fait que le tableau de bord de la 4L était légèrement différent de la Rover. Résultat: notre fauteuil n'est pas tout à fait en face du volant, il n'y a que quelques centimètres de décalage, mais ils sont suffisament perceptibles pour devenir vite pesant pour le conducteur. On décide donc de régler ce petit problème.

Le deuxième fauteuil est fixé à son tour. Le plus long reste le réglage minutieux des glissières pour lesquelles quelques millimètres de faux équerrage bloque la course du siège.

  • Le nettoyage intérieur
Notre 4l n'a pas servie qu'a transporter des passagers apparament. Elle a joué un vrai rôle d'utilitaire vu l'état poussiéreux dans laquelle nous l'avons récupéré. Nous décidons donc de lui faire subir un petit nettoyage, qui n'est pas du luxe!


Nous aurons passé une demi journée pour changer les fauteuils et nettoyer notre Schroumpfette!

Aucun commentaire: